Wiki Scooby-Doo
Advertisement

Cet article désigne la version originale. Pour la version n'apparaissant que dans Scooby-Doo : Mystères Associés, voir ici.

Véra Dinkley est un personnage de la série Scooby-Doo. Elle est de loin la plus intelligente des cinq amis (Daphné, Fred, Sammy, Scooby et elle).

Biographie[]

Véra est l'une des dernières descendantes de la famille von Dikenstein, originaire d’Allemagne. La vie du Dr. Dinkenstein et ses recherches sur le "secrets de la vie" aurait inspirées à Mary Shelley son roman Frankenstein. Émigré aux Etats-Unis, son arrière grand oncle, le baron von Dikenstein, aurait donné vie au monstre Frankenflippant dans son château de Transylvanie en Pennsylvanie. À Crystal Cove, ses parents tiennent le musée de l'horreur de Crystal Cove. On apprend dans le film Scooby-Doo : Abracadabra qu'elle a une jeune sœur nommé Madelyn (jamais nommée auparavant dans les séries et films).

Considérée comme la seconde leader du groupe après Fred, c'est l'intellectuelle du groupe.

Personnalité[]

Véra sait lire les langues anciennes ainsi que le mandarin ou le japonais, déchiffrer des manuscrits ou raconter l'histoire d'un endroit et est très forte en calcul. Elle utilise toujours ses connaissances pour résoudre les énigmes elle est aussi excellente en informatique. Elle pense qu'on peut résoudre tous les mystères avec de la logique. Un gag fréquent dans la série est quand elle perd ses lunettes. Sans elles, elle se dit aveugle. Elle arrive toujours à amadouer Samy et Scooby grâce à des Scooby Snack (petits biscuits pour chien). Véra peut montrer un côté sensible.

Apparence physique[]

Elle porte toujours un pull à col roulé orange, une jupe rouge plissée, des chaussettes tirées jusqu'au genoux et des Mary Janes.

Les compétences et les capacités[]

Mental[]

Véra est le génie de la bande, et en sait beaucoup sur la résolution de mystères. Elle agit comme si elle les a résolus quand le gang ont tiré le masque de la tête du méchant. Véra connaît le code Morse, dont elle prétend avoir appris chez les scouts fille.

Physique[]

Dans A Pup Named Scooby-Doo on dit qu'elle sait arts martiaux. Elle a supérieur à la moyenne adhérence et la force de base, comme dans un épisode de la mer, elle était capable de se balancer sur un tuyau très large (plus gros objets sont plus difficiles à saisir que les barres de petit diamètre) et maintenir ses jambes droites en face d'elle (90 virage degré dans les hanches) pour éviter de heurter un monstre comme il passait devant elle par une porte.

Véra est aussi incroyablement forte dans ses muscles des épaules généraux de pressage (trapèze, deltoïde). Dans la lutte épisode de Quoi de neuf , elle a été en mesure de lever simultanément 2 lutteurs féminins (qui ont tendance à être plus lourds que les femmes normales dues au muscle sus) et de les jeter dans les airs au-dessus de son niveau de la tête, un par la main. Elle a revendiqué le mouvemen qui a été appelé le "Flying Dinkley".

Histoire[]

Articles détaillés : Biographical compte des apparences d'animation, récit biographique des apparences comiques , récit biographique des apparences nouvelles, biographies apparences compte de jeux vidéo.

Relations[]

Sammy Rogers:[]

Dans plusieurs adaptations, séries TV et film, Vera est montrée comme ayant des sentiments prononcés pour Sammy. Quelques fois ses sentiments sont réciproques. Cependant l'amitié de Sammy pour Scooby est aussi forte voir plus forte que ses sentiments pour Vera. Ce qui est frein sérieux à leur relation. (lorsqu'on jalouse le chien de son mec...)

Fred Jones:[]

Fred et Vera sont les deux leadeurs du groupe. Même si Fred est le chef principal, Vera est l'intellectuel. Ils sont très proches en tant que tel.

Daphné Blake:[]

Daphné est la seule autre fille du groupe. Elles sont "relativement proches". Lorsque Vera à besoin de "conseil de filles" c'est vers Daphné qu'elle se tourne.

Famille[]

  • M. Dinkley et Mme Dinkley : les parents de Véra.
  • Tante Thelma : une biologiste marine. ( A Pup Named Scooby-Doo )
  • Cousine Thelma : Tombeaux des études égyptiennes.
  • Dave Walton : oncle de Véra, un ranger.
  • Oncle John : un archéologue qui jouit d'enquêter sur les anciennes structures et des grottes.
  • Oncle Cosmo : un autre archéologue.
  • Oncle Elmo : un médecin.
  • Mme Dinkley est une tante (par mariage) qui travaille pour Studios Piranha comme leur chef comptable.
  • Tante Meg et Oncle Evan : qui vivent dans une petite ville.
  • Marcy : cousine de Véra, la fille de Meg et Evan. Elle est née le jour d'Halloween. Elle a créé des robots épouvantail pour effrayer les gens et ruiner Halloween parce qu'elle voulait que tout le monde fête son anniversaire.
  • Madelyn Dinkley : jeune soeur de Véra.

Actrices dépeignant comme Velma[]

Nicole Jaffe était la voix originale de Velma, et avoir dépeint le caractère à la fois dans Scooby-Doo, Where Are You! (1969-72) et The New Scooby-Doo Movies (1972-74). Jaffe s'est mariée et a pris sa retraite en 1974 d'agir, et quand Scooby-Doo a repris la production en 1976, Patricia Stevens a été amené en remplacement de Jaffe. Stevens a été remplacé par Marla Frumkin mi-chemin de la saison 1979-80 de Scooby-Doo et Scrappy-Doo (1979-1980). Frumkin exprimé le caractère en quatre épisodes supplémentaires de Scooby-Doo et Scrappy-Doo Velma avant a été retiré de la série. Velma est revenu plus tard comme un caractère semi régulière dans quatre épisodes de The New Scooby-Doo Mysteries, avec Frumkin à nouveau exprimer le caractère. Christina Lange exprimé preteenage Velma dans A Pup Named Scooby-Doo 1988 à 1991, et BJ Ward exprimé le caractère dans plusieurs direct-to-video films de 1997 à 2002. Mindy Cohn, une ancienne actrice principale de la sitcom des années 1980 TV, La Facts of Life, a fait part de Velma, de 2002 à nos jours, avec l'exception de deux direct-to-video films en 2003 dont Jaffe retournés à exprimer Velma. Dans Scooby-Doo! Musique du vampire voix qui chante son est fourni par Paris Malone dans la chanson, Done with Monsters.

Mémorable slogans[]

  • " Jinkies ! "
  • " Quel jambon ! "
  • " Voulez-vous le faire pour un Scooby Snack ? "
  • « Tu penses ce que je pense? "
  • " Mes lunettes! Je ne peux pas voir sans mes lunettes ! "

Véra dans la chaîne CN[]

Véra est l'intello de service dans le gang Mystery Incorporated. Elle est passionnée par les mystères et la science. Elle est toujours la première à trouver des indices, souvent avec l'aide de Fred. Elle a la manie de perdre ses lunettes, ce qui ralentit les choses car elle est myope comme une taupe !

Advertisement