Wiki Scooby-Doo
Advertisement
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Scooby-Doo en le développant.

Le Scooby-Gang, aussi appelé Mystères et Cie (Mystery Inc en version originale) est un groupe d'amis, fanatique de phénomènes paranormaux.

Histoire[]

Le groupe est constitué de Scooby-Doo, Sammy Rogers, Daphné Blake, Véra Dinkley, Fred Jones et Scrappy-Doo (occasionnellement). Ils enquêtent et voyagent à travers le monde à bord de la Mystery Machine. Ils sont parfois incomplet, comme par exemple dans le téléfilm Scooby-Doo et les Boo Brothers ou la série Sammy et Scooby en folie où seul Scooby-Doo et Sammy enquêtent ou encore Les grandes rencontres de Scooby-Doo avec Sammy, Scooby, Daphné et Scrappy-Doo pour la saison 1. Scrappy-Doo est membre occasionnel du groupe pour certaines séries et films. Dans le film Scooby-Doo de 2002, il est au contraire le principal antagoniste.

Dans la plupart des arrestation de méchants, lors de leurs enquêtes, ils se font appeler "Petits Fouineurs".

L'origine du groupe change en fonction des séries ou films.

Dans la série Scooby-Doo : Mystères Associés, le groupe est connu sous le nom de Mystères Associés. Marcy Fleach, plus connu sous le nom de Miss Eau-de-Boudin, remplace Daphné quelques temps dans cette série. Le groupe a une grande passion pour les mystères et voyage à travers le monde pour les élucider.

En coulisse[]

Le Scooby-Gang est apparu pour la première fois, dans La Nuit du Chevalier Noir, premier épisode de Scooby-Doo, où es-tu ?, qui est la toute première série de Scooby-Doo.

Advertisement