FANDOM

Fred Jones
Image
Informations
Sexe masculin
Couleur des cheveux blond
Couleur des yeux noirs (diverses apparitions), bleus (diverses apparitions)
Occupation Courante: détective amateur
Anciennes: auteur, producteur, caméraman
Affiliation Mystery Inc.
Famille Skip et Peggy Jones (parents); Eddie Jones (oncle)
Détails de production
En anglais, joué(e) par Frank Welker
Première apparition La nuit du chevalier noir

"C'est l'heure des pièges !"

Frederick "Fred" Herman Jones Jr. est l'un des personnages principaux de la série télévisé Scooby-Doo.

BiographieModifier

Fils de Skep et Peggy Jones, Fred a un oncle nommé Eddie. Considéré comme le leader du Scooby-gang avec Vera, c'est lui qui conduit le van des 5 amis : "The Mystery Machine". Il dirige le groupe, donne des ordres, crée les pièges à monstres et propose à chaque épisode que le groupe se sépare en deux pour rechercher des indices. Sammy et Scooby-Doo vont d'un côté tandis que lui, Véra et Daphné vont de l'autre.

PersonnalitéModifier

Fred est considéré comme le plus courageux du groupe. Certains dessins animés le place comme étant amoureux de Daphné. Quelques fois il est un peu naïf. Fred est très ingénieux notamment avec ses pièges,il manie le volant à la perfection, il peut se monter un peu jaloux et enfantin.

Apparence physiqueModifier

Fred a des cheveux blonds, très clairs. Il s'habille toujours avec un jeans bleu clair, une chemise de la même couleur que le jeans dont seul le col dépasse d'un pull blanc et quelquefois un foulard orange noué autour du cou. Ses chaussures sont beiges-marrons.On pourrait déduire qu'il est grand (1,80m ou 1,85m).

Relations Modifier

Vera Dinkley: Modifier

Après Fred, Véra est la deuxième leader du groupe. Ils sont très proches en tant que tel.

Daphné Blake: Modifier

Dans plusieurs adaptations, séries TV et films, Fred développe des sentiments amoureux pour Daphné, la plus belle fille du groupe, et ses sentiments sont réciproques. Et on les voit s'embrasser mais ils n'avouent pas leurs sentiments l'un pour l'autre.

Sammy Rogers: Modifier

Fred étant le chef du groupe, il ordonne souvent à Sammy et Scooby de mener leurs enquêtes en se séparant du groupe pendant que lui ira avec Daphné et Véra.

FamilleModifier