Wiki Scooby-Doo
Advertisement

Dewey Ottoman est un personnage majeur de Scooby-Doo et le Fantôme de l'Opéra. Il est l'assistant directeur de Talents de Star.

Apparence[]

Dewey est un homme Caucasien de taille moyenne. Il a les cheveux bruns en crête et a toujours un air grincheux.

Personnalité[]

C'est un maniaque la propreté et un hypocondriaque. Il déteste les chiens, ce qui est montré quand il refuse de laisser entrer Scooby-Doo dans le théâtre. C'est aussi un psychopathe et un meurtrier qui n'hésite pas à se débarrasser de quiconque l'empêche d'obtenir le Diamant Savon.

Histoire[]

Il apparaît au début du film quand il gronde les techniciens qui amènent du matériel sur scène. Il est aussi témoin de l'attaque du Fantôme et s'évanouit. Quand le Scooby-Gang se rend sur les lieux de l'attaque, Colette tente de réveiller Dewey toujours évanoui. Ce n'est que légèrement plus tard, qu'il redevient conscient quand il sent la présence de Scooby. Il le rencontre plus tard et lui ordonne avec colère de quitter le théâtre, ce qu'il fait avec ses amis.

Plus tard, il tombe sur Sammy et Scooby qui sont attaqués par le fantôme et panique en disant qu'il est contaminé. Avec les autres personnages, il se rend sur la terrasse pour nettoyer le sol et insiste pour que ce soit lui qui le fasse. Ensuite, il supervise les auditions des candidats pour le concours et exige que le fantôme soit attrapé quand ce dernier sévit une nouvelle fois.

Dewey est également présent lors de l'arrestation de Mel Richmond qui était l'homme derrière le masque de fantôme. Mais en entendant une voix maléfique dire que Chrissy doit gagner, il ordonne que tous les officiers de police soient présents pour le jour de la représentation.

Durant le concours, Dewey informe Daphné et Fred qu'ils doivent bientôt monter sur scène et prévient aussi Brick Pimiento discrètement. En le croisant, Sammy et Scooby constatent qu'il sent le citron comme le dernier fantôme qui les attaqués. Avec le gang, ils découvrent que Dewey est aussi un des fantômes et qu'il est parti voler le Diamant Savon. Il est cependant devancé par le Scooby-Gang qui emportent l'objet et Dewey les poursuit en voiture. Il parvient à les coincer sur un pont et révèle qu'il veut finaliser une collection d'objets sur la propreté. Fred jette alors le sac du pont et Dewey saute aussi, atterrissant dans un navire de déchèterie. Il se rend compte qu'il a été dupé en voyant que le diamant a été remplacé par un os pour chien. Il est finalement arrêté par les autorités.

Advertisement